samedi 21 décembre 2019

Snow

SNOW

Titre : Snow
Auteur: Danielle Paige
Editions: Milan 
Pages: 374
Genre: Fantastique,conte..


résumé: Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve.

Mon avis : 

J'ai entendu beaucoup parler de ce livre, je suis tombé dessus en allant à la bibliothèque, déjà je trouvais que la couverture absolument sublime et puis aussi le résumé me donnait vraiment envie donc je me suis lancé sur cette lecture. 

Dans cette histoire on suit Snow, une jeune fille qui est dans un hôpital psychiatrique.
Elle est follement amoureuse de Bale qui est également dans ce même hôpital.
Au fil du temps, elle commence à faire des rêves très étranges les uns comme les autres, de la glace, un miroir, et surtout toujours ce grand arbre.
Elle ne comprend pas la signification de tous ces rêves qu'elle fait jusqu'à un jour ou elle eu une visite dans sa chambre, ou cette personne lui éclairci la situation, et se rendit compte finalement que elle n'est pas folle du tout..
Puis Bale à disparu, brutalement...
Elle fera tout pour le retrouver.
Toute sa vie va être chamboulée.

Alors au début, je trouvais que ça commençait vraiment très bien, j'adorais le contexte et je commençais un petit peu à m'attacher à Snow, mais que un petit peu parce que je trouve que l'on s'attache difficilement à elle.
Malheureusement, au fil des pages l'ennui commençait doucement à s'imposer... et puis je commençais à trouver Snow absolument insupportable et l'histoire de plus en plus fantastique et chez moi les romans fantasy ne passent pas chez moi, en tout cas c'est très rare.
Donc beaucoup de déceptions, j'ai malheureusement fini par abandonner ma lecture, je crois que je n'ai même pas lu une centaines de pages.
C'est vraiment dommage.

Ma note :

8/20       ★/★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire