samedi 21 décembre 2019

Wonder

WONDER

Titre : Wonder
Auteur: r.j Palacio
Editions: PKJ
Pages : 502
Genre : Jeunesse



Résumé:
Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, August, dix ans n'est jamais allé à l'école.
Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège.
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux?

Mon avis:
J'avais été intriguée par ce livre quand Audrey de la chaîne Youtube (Le souffle des mots) en avait parlé en disant que c'était une perle et qu'il fallait à tout prix lire ce livre et il y a également l'histoire elle-même qui, j'étais sûre allait profondément me toucher : La différence.
Qu'importe de quelle différence il s'agit, il y a vraiment trop de gens qui se permettent de juger ce qu'ils voient avec leurs yeux et devraient un peu plus voir avec leur cœur.

Dans cette histoire, on suit principalement August Pullman atteint d'une malformation faciale depuis sa naissance.
Il n'est jamais rentré une seule fois de sa vie à l'école à cause de son visage, mais pour la première fois il va y aller pour la rentrée au collège.

Cette histoire à été bouleversante et magnifique à la fois. Elle m'a fais sourire, rire, et j'ai souvent eu également les larmes aux yeux et parfois je me suis vraiment retenue de pleurer.
On ne peut que être touché par August.. touché par ce qui lui arrive et ressentir en lisant les blessures que les autres lui inflige en se moquant de son apparence.

Au début, j'étais déçue du fait que l'on suit pas August dans toute l'histoire car il y avait des parties ou on suivait ses proches pour connaître également leur point de vue, leurs ressentis, leurs histoires, leur façon de voir August..
Mais à force d'avancer dans l'histoire j'ai finalement trouvé ça génial.

Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais ça l'a frôlé.
Une histoire absolument magnifique et triste à la fois à ne surtout pas passer à côté de cette petite perle.

Note:
18/20     ★★★★/★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire