jeudi 22 février 2018

            L'étrange Noël de Monsieur Jack  

           D'après le film de Tim Burton 

              Titre : L'étrange Noël de Monsieur Jack.  

Auteur : JUN ASUKA

Édition : Pika 

Pages : 168 pages

Genre : Manga, jeunesse.






Résumé


   Le Roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé!

Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenu, un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure ; prendre en main tous les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise qui promet rires et frissons!

Mon avis


Jack s'ennuie de cette routine de fêter Halloween. Un jour, après avoir marché dans la forêt pendant toute la nuit il découvre des portes dans des arbres. Un sapin, des couleurs... Jack s'approche de cette porte, puis tombe et découvre la magie de Noël! Tous ses proches s'inquiètent de son état jusqu'à qu'un jour ils décident de l'aider dans ses préparatifs. Mais Jack devient incontrôlable, au point de demander à Am, Stram et Gram la bande d'Oogie Boogie de kidnapper le Père Noël. Mais la fête ne se déroule pas comme il l'espérait, et prend conscience qu'il a gâché cette joyeuse fête et essayera de réparer ses erreurs.

Dès que j'ai vu ce livre, je n'ai pas hésité, je savais qu'il me le fallait. Etant une grande fan de Tim Burton et que ce dessin animé m'a beaucoup marqué et que je l'ai regardé des dizaines de fois.

J'ai beaucoup aimé ce manga car il m'a beaucoup rappelé le film. Je suis vraiment ravie de l'avoir trouvé! 

Ce dont j'ai beaucoup aimé aussi, c'est retrouver quelques changements de texte par rapport au film.
Vraiment, si vous aimez l'univers de Tim Burton, où si simplement vous avez regardé l'animé, où même si vous appréciez de lire des mangas, je le recommande à 100%.

Ça a été un plaisir d'avoir pu passer du temps sur ce bouquin. 


Note : 
★★★★★/★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire